Evénements – 2015

  • leaf graphicMai 2015
    Participation au FIMU (Festival International de Musique Universitaire) de Belfort avec le groupe de musique traditionnelle de l’école Bartók Béla Zeneművészeti Szakközépiskola de la ville de Miskolc. La jeune chanteuse, Lili Janka BOGNÁR, est passionnée de musique traditionnelle depuis son enfance. Elle a participé à plusieurs compétitions nationales et internationales, et remporté plusieurs prix. Au Fimu elle a présenté une compilation musicale de chansons folkloriques d’origine hongroise. Elle a enchanté le public par sa voix puissante et les trésors de la musique traditionnelle hongroise (des régions de Hongrie et de celles hors des frontières hongroises).

leaf graphic

  • 22 Février 2015
    Réception à l’Amicale de La Miotte de l’écrivain hongrois Ferdinandy György, qui est venu présenter son dernier ouvrage « Les seigneurs du château », retraçant la vie de 80 jeunes hongrois à Strasbourg après qu’ils ont fui la Hongrie suite à la révolution de 1956.

 

  • 31 Janvier 2015
    Assemblée Générale, puis goûter avec projection d’un film sur Budapest et la Hongrie, suivi d’un quizz, le tout accompagné de pâtisseries hongroises et françaises avec des boissons chaudes et froides.

Retour à la page d’accueil