Evénements – 2013

  • Décembre 2013
    Marché de Noël sur le thème de la Hongrie à Kaysersberg, dans le vignoble alsacien, village célèbre puisqu’il a vu naître Albert Schweitzer, prix Nobel de la Paix. Nous sommes invités en compagnie des associations de Mulhouse et Strasbourg. Après un repas très convivial pris en commun (nos trois associations réunies) nous nous rendons au centre-ville de Kaysersberg  pour voir l’exposition – tous les objets et costumes viennent directement de Hongrie- et à 16 h00 nous assistons au concert donné à l’église par le groupe Boglya venu directement de Szombathely.  Ensuite nous aurons le plaisir d’être reçu par l’association organisatrice des festivités à l’Hôtel de Ville de Kaysersberg pour un vin d’honneur en présence du groupe de musiciens.  La nuit tombée nous admirons les superbes illuminations avant de reprendre le chemin du retour. Nous garderons un très bon souvenir de cette agréable journée en Alsace.
  • Mai 2013
    Au FIMU (Festival International de Musique Universitaire) de Belfort : rencontre avec nos amis de l’école de Musique de Miskolc et son chef Péter Pàl Gergely, qui cette année encore donneront deux magnifiques concerts au Palais des Congrès « Atria » et remporteront un vif succès.
  • Mai 2013
    Participation à la Fête de la Maison de Quartier Miotte-Forges avec stand sur le thème « Art Nouveau ». Présentation photos de divers bâtiments célèbres de Budapest.
  • Janvier 2013
    Goûter Hongrois au foyer communal d’Urcerey (90) précédé d’une mini-conférence autour d’un diaporama « Voyage en Pays Magyar ».

Retour à la page d’accueil